Luis Enrique, le coach de l'Espagne : "Cette défaite était imméritée"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'Espagne s'est inclinée 3-2 face à la Croatie et n'a plus son destin entre ses mains en Ligue des nations.
Luis Enrique, le sélectionneur de l'Espagne confie que son équipe ne méritait pas de perdre ce jeudi soir face au vice-champion du monde.
"Toutes les défaites sont douloureuses, mais celle-ci peut-être un peu plus car je crois qu'elle était imméritée. La première partie a été très équilibrée, nous avons eu du mal à créer du danger, avec beaucoup de pertes de balles et peu de combinaisons entre joueurs", a souligné l'ancien coach du Barça dans des propos relayés par Cadena SER.
"La seconde partie a été nettement meilleure, très agréable à voir, avec deux équipes qui avaient besoin de gagner et je crois que nous avons été meilleurs en seconde période. Nous avons dû revenir deux fois au score et même comme ça, nous avons eu plus d'occasions de remporter le match. Ce résultat permet à la Croatie de se qualifier si elle gagne à Londres dimanche, l'Angleterre peut aussi passer si elle gagne et s'ils font match nul, c'est nous qui serions qualifiés donc nous avons encore des chances. C'est un groupe très difficile, avec deux des meilleures sélections au monde et nous qui, sur le papier, avons une équipe moins forte", a conclu Luis Enrique.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot