Un manager réagit à la décision de Marc Coucke : "Ma voiture ne roule pas à l'eau ou au vent"
Photo: © photonews
Anderlecht refuse momentanément de payer les managers. En tant que président de la Pro League et du Sporting Anderlecht, Marc Coucke veut montrer l'exemple. Alain De Nil de To the Top! Sport Management relativise...
Alain De Nil ne pense pas que les managers vont massivement faire appel à un avocat : "On essaye de créer une perception négative. Certains managers seront un peu plus inquiets. Mais nous n'y accordons pas tellement d'importance."
Interviewé par Bruzz, De Nil tempère : "Il y a aussi des managers de joueurs qui livrent du bon boulot. Il faut arrêter avec cette dramaturgie. On range tous les managers dans le même panier. Mais sur les 400 intermédiaires qu'il y a en Belgique, seulement trois ou quatre sont cités dans le dossier."
La rémunération que les managers demandent est pourtant parfois considérée comme exubérante : "Les managers de joueurs dirigent aussi une entreprise. Des coûts y sont liés. Ma voiture ne roule pas à l'eau ou au vent. Nous essayons simplement d'exercer notre métier. Et tout va finalement s'arranger."
Mais les règles du jeu vont peut-être changer.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot