Le conseil d'administration du KV Malines s'est réunit et introduit de nouvelles mesures
Photo: © photonews
Le club anversois veut prendre le temps pour nomme son nouveau président après le retrait de Johan Timmermans.
Le KV Malines vit une période particulière. Sportivement, tout va bien puisque les joueurs de Vrancken ont remporté la première période de D1B, mais le club est dans l'oeil du cyclone suite à l'Opération Mains Propres. Les dirigeants ont-ils participé à la falsification de rencontres pour tenter d'assurer le maintien la saison passée?
Quoiqu'il en soit, le club veut tout faire pour éviter pareille situation. Le CA du KVM s'est réuni, un code éthique pour les dirigeants et les employés du club va être introduit. "La direction veut prendre le temps les prochaines semaines pour introduire une nouvelle culture de travail et pour élire un nouveau président."
"Un code d'éthique doit garantir que les administrateurs respectent les valeurs du club - responsabilité, transparence, honnêteté, respect et fair-play", a déclaré Dieter Penninckx au nom du conseil d'administration.
Personne n'est plus grand que le club lui-même
"De cette manière, chacun dispose d’un cadre clair pour savoir ce qui est possible et ce qui ne l’est pas. Les conflits d'intérêts peuvent ainsi être évités. Seule l’importance du club compte."
Cela concernera donc tout le monde. "Nous voulons donner un signal clair : tout le club, du dirigeant, du joueur à l'employé, doit adopter ce code d'éthique. Tout ce que vous faites pour le compte du KV Malines, cela doit être en respectant les règles éthiques. Chaque jour. Parce que personne n'est plus grand que le club lui-même. "
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot