"Malgré son doublé, Batshuayi n'est toujours pas un vrai concurrent pour Lukaku"
Photo: © photonews
Double buteur contre l'Islande, Michy Batshuayi a su saisir sa chance jeudi soir, au Stade Roi Baudouin: "Mais ça ne suffit pas à remettre la hiérarchie en question".
Michy Batshuayi attendait ça avec impatience: l'attaquant de Valence, qui vit des moments difficiles en club, a enfin reçu une nouvelle occasion de débuter une rencontre avec les Diables Rouges. Et il l'a saisie, en inscrivant un doublé qui a permis à la Belgique de s'imposer sans trembler contre l'Islande.
"Il a commencé la rencontre avec enthousiasme, il a bien bougé et il a fait de bons appels au premier poteau pour offrir des possibilités de centre à Dries Mertens", analyse Marc Degryse pour Het Laatste Nieuws.
"Deuxième choix" de luxe
"Il a fait une très bonne rencontre, mais à côté de ça, on a aussi vu ses faiblesses. En seconde période, par exemple, il n'a pas toujours été en réussite avec ses contrôles", estime encore l'ancien Diable. "Mais il a mis deux goals, et ça en fait l'homme du match."
Pourtant, et malgré ça, Michy Batshuayi ne peut pas encore être considéré comme "un vrai concurrent pour Lukaku". "Tant qu'il ne sera pas titulaire dans son club, il ne pourra pas gagner cette bataille-là. Mais n'importe quelle équipe rêverait d'avoir un Batshuayi comme deuxième choix."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot