Cinq but et cinq assists, cet ancien Hurlu s'éclate au Luxembourg

Cinq but et cinq assists, cet ancien Hurlu s'éclate au Luxembourg
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Parti exhiber ses qualités de l'autre côté de la frontière, Corentin Koçur a, malgré les blessures, trouvé son rythme au Luxembourg.

Des débuts réussis en Nations League (le Luxembourg est à la lutte pour une place en phase finale), Dudelange qui se montre en Europa League, le football luxembourgeois se porte bien en ce début de saison. Et nombreux sont les joueurs belges ou passés par le championnat de Belgique à évoluer en D1 luxembourgeoise.

C’est notamment le cas de Corentin Koçur. Formé, en partie, à Mouscron et passé pro avec l’Excel, le jeune joueur a décidé de se relancer au Luxembourg, en rejoignant le CS Fola Esch en début de saison dernière. Un an et quelques mois plus tard, il est épanoui au Luxembourg.

Et les stats sont là pour étayer le constat: cinq buts et cinq assists depuis la reprise, malgré une vilaine blessure subie en début de saison. "J’ai été victime d’un arrachement osseux et je suis d’ailleurs allé me soigner plusieurs semaines aux côtés du kiné de l’Excel."

Objectif Europe... et plus si affinité

Un travail qui a porté ses fruits puisque que Corentin Koçur est revenu sur la pelouse deux à trois semaines plus tôt que prévu. Il a fêté ça avec… un quadruplé en Coupe du Luxembourg. Et si Fola a connu quelques difficultés en début de saison, les Eschois ont retrouvé des couleurs depuis.

Corentin Koçur ne cache d’ailleurs pas qu’il rêve de fêter le titre n fin de saison. Le niveau augmente au Luxembourg et on voit ça avec Dudelange qui ne domine pas le championnat comme c’est le cas d’habitude. Nous ,on pense d’ailleurs que ça peut être notre chance. L’objectif, c’est d’aller chercher une place européenne, mais pourquoi pas le titre? S'il y a la place, on ne va pas s'en priver..."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news