Teddy Chevalier évoque le manque d'efficacité des Courtraisiens
L'avant français a apporté plusieurs bons ballons face au Standard, mais aucun Courtraisien n'est parvenu à trouver le chemin des filets. Une mauvaise habitude ces dernières semaines.
Après la défaite, Teddy Chevalier regrettait la tournure des événements. "On joue bien, mais on ne parvient pas à gagner. On maîtrise le sujet mais au final c'est zéro point. A se demander s'il ne faudrait pas moins bien jouer...", réagissait l'avant français.
Même le stade des Eperons d'Or ne leur réussit plus, le bilan est de 5/21 ! "La force de Courtrai c'est quand elle évolue à domicile, les autres équipes ont du mal ici. D'ailleurs, le Standard nous réussit bien d’habitude. Mais on n'a pas su profiter de leur fatigue, ils avaient joué jeudi et ça s'est ressenti. C'est difficile..."
Avec l'efficacité, nous serions bien au classement
"On n'est pas efficace. Il faut continuer à travailler et attendre que la chance tourne. Je ne comprends pas trop. On serait très bien au classement si l'efficacité était là. Mais c'est le football, il y a des périodes comme ça où ça ne réussit pas. D'un point de vue personnel, j'ai moins d'occasions pour le moment."
Les adversaires ont-ils trouvé la parade pour contrer Courtrai, qui avait failli atteindre les Play-Offs 1 la saison dernière? "On a une équipe pour jouer au ballon et on le fait bien. L'année dernière on jouait bien les contre, ça allait vite devant. Maintenant les équipes arrivent à Courtrai en jouant notre jeu et on se fait prendre dans le dos", analysait Chevalier.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot