Les raisons du manque d'intégration des nouveaux à Anderlecht
Bubacarr Sanneh, Ognjen Vranjes, Luka Adzic, Kristal Abazaj... Plusieurs transferts estivaux d'Anderlecht ne répondent pas vraiment aux attentes. Plusieurs choses peuvent expliquer ce manque d'intégration.
La cellule sociale n'est plus ce qu'elle était
Lors de son nettoyage, Marc Coucke a licencié plusieurs personnes de la cellule sociale du club. Ils étaient cinq dans cette cellule, ils ne sont plus que trois dont seul Jan Verlinden occupe le poste de coach personnel des U18 et U21, comme le précise la Dernière Heure. Cette cellule permettait aux nouveaux joueurs, surtout les Africains, de s'intégrer et de s'adapter plus facilement à leur nouvel environnement.
Ciao Bella Vita
Le RSCA a mis fin à son partenariat avec le restaurant Bella Vita. Une triste nouvelle pour les joueurs du Sporting qui avaient fait de ce restaurant leur QG. Une façon de se retrouver après les entraînements et de ne pas devoir se faire à manger à la maison (surtout pour les solitaires). De plus, le patron du restaurant, Gino, était très proche des joueurs.
Le facilitateur Leroy remercié
Pierre Leroy s'est longtemps occupé des voitures de leasing pour les Anderlechtois. Il choyait les joueurs en s'occupant du moindre problème concernant leur automobile. Mais il a été licencié en fin de saison dernière et les joueurs doivent maintenant se débrouiller tout seul.
Conclusion
Comme l'explique bien La Dernière Heure "Anderlecht a sous-estimé l’aspect humain" en réformant tout l'organigramme du club. Les nouveaux joueurs sont livrés à eux-mêmes et connaissent plus de difficultés à s'intégrer dans leur nouvel environnement. Il suffit de voir Vranjes et Sanneh pour en témoigner. Les deux joueurs ne sont que l'ombre d'eux-mêmes depuis leur arrivée alors qu'ils étaient adulés et très performant dans leur club précédent.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot