De Camargo et son passé rouche : "Fier d'avoir appartenu à une des meilleures équipes de l'histoire du club"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le buteur brésilien s'est confié à propos de l'époque où il a gagné deux titres avec le Standard de Liège.
Le joueur du KV Malines, s'est entretenu avec nos confrères de Sport/Footmagazine à propos de son passage au Standard. L'ancien Diable Rouge (neuf capes) raconte ce qu'il retient en plus des titres remportés avec les Rouches.
"Demande à n'importe quel joueur du Standard de cette époque, il va te dire qu'il est fier d'avoir appartenu à une des meilleures équipes de l'histoire du club", explique Igor De Camargo. "Ca, c'est incontestable si on regarde où sont partis plusieurs joueurs après les titres. Oguchi Onyewu à Milan, Dante Bonfim à Mönchengladbach, Marouane Fellaini à Everton, Steven Defour et Eliaquim Mangala à Porto, Axel Witsel à Benfica, Dieumerci Mbokani à Monaco et Milan Jovanovic à Liverpool", souligne l'ancien joueur de Genk.
"Il y a des paroles de l'époque qui m'ont poursuivi pendant toute ma carrière. Des discours de Luciano D'Onofrio. Il nous disait : 'Je n'ai pas acheté des joueurs pour qu'ils soient des braves mecs, je veux des joueurs de foot qui gagnent des matchs, je veux voir du caractère, je m'en fous de ce que vous faites en dehors du terrain, montrez- moi vos qualités'", ajoute le joueur de 35 ans.
"On a fêté le titre contre Anderlecht en étant invaincus, et le week-end suivant, on a été perdre à Charleroi parce qu'on avait fait une semaine de fête. Luciano D'Onofrio l'a mal pris, il aurait voulu que son Standard marque l'histoire en ne perdant pas une seule fois", a conclu Igor De Camargo.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot