Vincent Kompany plaide pour une BeNeligue : "Je ne comprends pas pourquoi"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le défenseur emblématique de l'équipe nationale belge a évoqué le sujet de la Superligue européenne désirée par certains grands clubs du Vieux Continent, au détriment de la Ligue des Champions.
"C'est ridicule qu'on parle encore d'Anderlecht, de Bruges et du Standard qui n'ont pas l'impression de ne pas pouvoir rivaliser avec le Real Madrid ou Barcelone ", a déclaré Vincent Kompany dans un entretien accordé à Sporza.
Nos équipes ne pourraient donc plus jamais affronter ces formations du top. "Je vois l'avenir du football différemment. Je pense tout d'abord que les compétitions des plus petits pays doivent s'unir. Je ne comprends pas pourquoi la Belgique et les Pays-Bas ne s'unissent pas dans une grande compétition pour créer à nouveau des formations du top européen."
"Pareil dans les pays scandinaves, en Autriche, en Suisse, ... Alors, en cas de Superligue, ces clubs auraient déjà un visage différent."
Une BeNeligue ne signifierait-elle pas la mort des plus petits clubs? "Mais quelle est la logique de la Pro League? Division des points, Play-Offs 2 et 3, ... Rien ne dit que ces clubs ne pourront pas être inclus et contribuer à son organisation", a répondu Kompany.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot