Philippe Clement : "Vingt-cinq millions d'euros, c'est trop peu pour que Trossard parte en janvier"
Photo: © photonews
Le coach de Genk était invité dans "Le Grand Debrief" (organisé par la DH et Proximus) ce lundi. Il s'est exprimé à propos du très bon début de saison des Limbourgeois.
Philippe Clement refuse de parler de titre mais veut conserver son équipe. "Je n’ai pas peur que Trossard parte. Ce n’était pas si facile de le garder l’été passé mais on a parlé. Normalement, aucun cadre ne part en janvier. Si quelqu’un vient avec 100 millions, c’est autre chose. 25 millions, c’est trop peu pour que Trossard parte en janvier", a indiqué le coach du leader de Jupiler Pro League.
"Le titre de champion d’automne n’est pas si important mais c’est exceptionnel vu le nombre de matchs qu’on a joués. Nous sommes le 6e budget belge. Et pour ça aussi, les résultats sont exceptionnels. Je ne m’attendais pas à être là. J’espère que ça restera comme ça toute la saison. Les chiffres et la manière sont importants. J’aime regarder City ou le Barça jouer. J’aime les équipes qui veulent créer du jeu, qui agissent", ajoute l'ancien défenseur central.
Genk champion, l'ancien défenseur ne veut pas en entendre parler. "Cela ne sert à rien de parler de titre. Le championnat est une longue route. À Genk, on ne doit pas être champion. Il ne faut pas être stupide. Je devais avant tout être certain d’être en PO1 le plus vite possible. Ça reste notre objectif mais dans une position confortable", a conclu Philippe Clement.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot