Leandro Trossard is back: "Après la trêve, j'aurai retrouvé toutes mes sensations"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après cinq rencontres sur la touche, Leandro Trossard, l'homme du premier tour en Pro League, a retrouvé les joies de la pelouse, dimanche, à Mouscron. Une petite demi-heure qui ne lui a pas permis de faire la différence. Mais là n'était sans doute pas l'essentiel pour le Limbourgeois.
"Cela fait vraiment plaisir de rejouer parce que cette blessure est mal tombée. J'ai manqué une période chargée avec beaucoup de rencontres en peu de temps", souriait Trossard à l'issue de la partie.
On a déjà joué 26 matchs, c'est plus que n'importe qui.
La trêve internationale arrive donc au bon moment pour le jeune Genkois qui va pouvoir prendre le temps de se remettre dans le bain: "J'ai seulement pu reprendre l'entraînement à fond en milieu de semaine, donc les deux prochaines semaines devraient me permettre de retrouver toutes mes sensations."
Une trêve qui va aussi faire du bien à ses partenaires. "On a déjà joué 26 matchs cette saison, c'est plus que n'importe qui. En fin de rencontre à Mouscron, la fatigue a peut-être un peu joué", admet Trossard. "C'est dommage qu'on n'ait pas pu gagner, mais quatre points d'avance à la mi-championnat, c'est déjà pas mal. Si on nous avait dit ça au début du championnat..."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot