Les regrets de Laurent Blanc
Toujours sans emploi depuis la fin de son aventure au PSG en juin 2016, l'entraîneur français attend un nouveau challenge.
Laurent Blanc l'a avoué dans un entretien accordé à France Football, il n'aurait pas dû attendre si longtemps avant de se relancer dans le grand bain. "Je n'avais pas prévu de rester aussi longtemps sans club. Rien n'est prévisible dans ce métier (...) Je m'aperçois que faire trois ans dans un grand club, et même dans un club tout court, est une sacrée performance actuellement", a-t-il déclaré.
"Aujourd'hui, je me dis que j'aurais peut-être dû replonger tout de suite. J'avais des offres de beaux clubs (...) Entraîner, c'est du bonheur pour moi ! (...) Le PSG, ça t'impacte ! Je pensais qu'une ou deux années de repos me redonneraient l'énergie nécessaire pour relever un gros challenge. J'ai peut-être manqué de lucidité sur ma situation à ce moment-là (...) J'attends un bon projet, avec un club qui a de l'ambition."
S'il a connu le top en France à la tête du PSG, le Président n'excluerait pas un retour dans l'Hexagone. "Ce serait prétentieux de ma part. La L1 est mon Championnat. Elle a perdu beaucoup de son suspense car on connaît le nom du champion à l’avance. L’autre objectif, désormais, est la deuxième place. Il y a quelques clubs qui font du bon boulot, avec des moyens moins importants que le PSG, mais qui peuvent espérer s’en rapprocher. Il y a encore de beaux projets en France", a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot