Le RWDM dépose plainte devant la Commission d'Arbitrage
Photo: © photonews
Le RWDM s'est incliné trois buts à un le week-end dernier en D1 Amateurs. Mais les Molenbeekois ont été confrontés à des circonstances de match en leur défaveur. Ils ont décidé de ne pas en rester là.
Les dirigeants molenbeekois ont décidé de déposer une plainte devant la Commission d'Arbitrage de l'Union Belge de football. C'est ce que nous apprend Sudpresse. Ils ne digèrent pas différents faits de match qui leur ont été particulièrement en leur défaveur.
Tout d'abord, le juge de touche avait signalé un hors-jeu sur le deuxième but encaissé à Tessenderlo. Mais l'arbitre n'avait pas suivi son assistant et avait accordé le but. Ensuite, les Molenbeekois ont été réduits à neuf.
Président
Le président Thierry Dailly est très véhément dans ses propos : "On ne peut pas laisser passer cela car, pour nous, c’est plus qu’une erreur d’arbitrage. C’est de la malhonnêteté. On s’interroge sur le fait que l’arbitre habite à moins de dix kilomètres de Tessenderlo.
C'est dingue d'attribuer ce genre de rencontres au sommet à des arbitres qui habitent dans le village à côté de nos adversaires
C’est dingue d’attribuer ce genre de rencontres au sommet à des arbitres qui habitent dans le village à côté de nos adversaires. Surtout dans le contexte actuel... Ce deuxième goal a allumé la mèche car, par la suite, Celestine et Cools ont reçu un carton rouge. Ces erreurs d’arbitrage peuvent nous coûter cher par la suite."
THES Sport est le leader actuel de la D1 Amateur avec 30 points. Le RWDM est troisième avec 19 unités.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot