Le FC Liège l'a emporté sur le fil contre Knokke :"Il a sauvé son match mais aussi l'équipe"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le FC Liège a renversé la vapeur dimanche face à Knokke. Menés au score, les Sang et Marine ont inscrit deux buts dans les dix dernières minutes afin d'arracher la victoire (2-1).
"C'est la victoire qu'il fallait absolument", explique Dante Brogno. "Avec du caractère et dans la souffrance. Knokke prend sûrement un coup au moral tandis que de notre côté, nous devons continuer de travailler et de nous améliorer. Car par moment, nous faisons n'importe quoi", indique le coach du club liégeois.
Le FC Liège doit être mené pour réagir. "Est-ce que c'est une faiblesse wallonne d'être ainsi au pied du mur ? Je leur ai dit à la mi-temps. J'ai ajouté qu'ils devaient rester calmes et patients jusqu'à la 95e. Cela a porté ses fruits et j'en suis heureux", précise l'ancien entraîneur de Tubize.
Les changements ont été payants. "Depuis deux voire trois semaines, nous avons retrouvé des joueurs qui reviennent de blessures. Loïc Reciputi devait débuter le match mais il était malade et très faible vers midi. Maxime Electeur a donc été lancé dans la bagarre malgré son manque de rythme. Le but était qu'il tienne une période et que Loïc mange un peu et reprenne des forces", ajoute l'ancien joueur du Sporting de Charleroi.
Teruel n'était pas dans un grand jour mais il a été décisif ce dimanche en inscrivant le but de la victoire dans les derniers instants. "Il n'en a pas touché une, et a été catastrophique. Mais, il peut faire la différence de la tête. Mon père me disait à l'époque quand je faisais ce que Sergio a fait : 'tu as sauvé ton match'. Il a sauvé son match mais aussi l'équipe. Néanmoins, cela arrive parfois de passer à côté et il n'était pas le seul en première période", a conclu Dante Brogno.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot