Voici notre équipe de la quinzième journée
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Chaque semaine, les rédactions de Walfoot.be et Voetbalkrant.com s'associent pour rassembler les joueurs qui se sont mis le plus en évidence.
Gardien
Genk aurait pu gagner, mais aurait aussi perdre à Mouscron. Les Hurlus ont eu plusieurs belles occasions, les Limbourgeois n'auraient pas ramené de point sans Danny Vukovic.
Défenseurs
Deux Mouscronnois, un de l'Excel et un de l'Antwerp sont alignés dans notre onze. Dussenne et Arslanagic se sont montrés solides, comme Zinho Vanheusden, qui vient d'enchaîner deux prestations convaincantes à Krasnodar et à Courtrai. Le Limbourgeois a contribué à la nouvelle clean-sheet d'Ochoa.
Médians
Ils étaient nombreux à se mettre en évidence ce week-end, Sambi Lokonga reste par exemple sur le carreau. Son grand frère Paul-José Mpoku lui est préféré pour son importance dans le succès du Standard, en ayant un bon pied dans le premier but et en obtenant et en inscrivant le pénalty pour le 0-2.
Sven Kums est sans surprise repris, avec un doublé et une belle prestation face à ses anciennes couleurs de La Gantoise. Auteur d'un superbe coup-franc, Xavier Mercier a conduit le Cercle vers la victoire, comme Kamada, qui ne cesse de marquer avec Saint-Trond.
Les Carolos Benavente et Gholizadeh sont aussi récompensés après leur rencontre bien réussie face au champion en titre brugeois.
Attaquant
Dieumerci Mbokani a encore pesé en pointe de l'attaque et s'est offert un doublé à Ostende vendredi soir. Quel renfort.
Lire aussi…
- Kasper Dolberg était surveillé comme le lait sur le feu par un jeune Diable : "C'est un attaquant différent des autres"
- Un bon souvenir pour Anderlecht, un passif plus sombre concernant le Standard : les arbitres du boxing day sont connus
- Genk pas épargné par les blessures avant le choc contre l'Antwerp !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot