Ronald Koeman s'explique sur la non sélection de Ruud Vormer
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Pas de trace des Brugeois Ruud Vormer et Arnaut Danjuma dans la sélection des Oranje pour les matches importants face à la France et l'Allemagne. Ronald Koeman s'explique.
Après quatre sélections successives, Ruud Vormer était absent de la sélection néerlandaise pour les deux derniers matches. La raison ? Le Brugeois avait besoin de repos. Mais maintenant, le choix est bel et bien sportif.
"Je n'ai pas sélectionné Ruud parce que nous jouons maintenant différemment que lorsqu'il avait joué contre la Slovaquie et l'Italie. Nous jouions avec un milieu de terrain en plus, mais maintenant, c'est un attaquant à sa place. C'est la raison principale pour laquelle il n'est pas là" a confié le sélectionneur.
Pour Danjuma, c'est plus simple: il n'est pas encore prêt à enchaîner deux matches en si peu de temps, même s'il a fait son retour contre Charleroi.
? | Dit is de selectie voor de interlands tegen Frankrijk en Duitsland! #NEDFRA #DUINED @UEFAEURO ? https://t.co/SUMDZataY8 pic.twitter.com/lFujak0Xg1
— OnsOranje (@OnsOranje) 9 november 2018
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot