Une mission impossible pour les Hurlus?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Mouscron reçoit le leader ce soir, au Canonnier, en fermeture de la 15e journée de championnat. Un match très compliqué, dans un contexte délicat pour les Hurlus qui ont hérité du siège éjectable, samedi soir, suite à la victoire de Zulte Waregem contre Lokeren.
Le contexte
Le Racing Genk sera clairement favori. Intouchables depuis le début de saison, les Limbourgeois n’ont perdu qu’une seule fois, c’était en Europa League. Ils arrivent donc pleinement lancés: 10 victoires, quatre partages en championnat depuis le début de la saison/
Mouscron, pour sa part, aleterne les hauts et les bas depuis plusieurs semaines. Brillants là on ne les attend pas, les Hurlus ont tendance à décevoir dans les matchs à six points, comme c’était encore le cas au Cercle de Bruges la semaine dernière. Mais l’Excel reste sur un inattendu quatre sur six contre le Standard et Gand à domicile. Alors pourquoi pas rêver d’enchaîner contre la meilleure équipe de Belgique?
Ce qu’en pensent les coachs
S'inspirer de l'Antwerp et du Besiktas.
Même si Genk est invaincu et reste sur des performances abouties contre le Besiktas, Bruges, l’Antwerp et Gand, ne comptez pas sur Philippe Clement pour prendre l’Excel Mouscron de haut. "On joue à nouveau contre une équipe qui aime mettre la pression sur le porteur du ballon. Toute la Belgique attend notre première défaite, c’est une motivation supplémentaire pour toutes les équipes qui jouent contre nous", estime le coach limbourgeois au micro de KRC Genk TV.
Bernd Storck, lui, sait qu’il ne s’agira pas d’une partie de plaisir contre "la meilleure équipe du championnat". "Le danger peut venir de partout avec cette équipe", explique l’Allemand au Nord Eclair. Pourtant, il a vu le Besiktas et l’Antwerp mettre ce Genk-là en difficulté : "Je vais sans doute tenter de m’inspirer de ce qu’ont fait ces deux équipes. Mais ce sera un gros challenge pourr nous."
Les sélections
C’est là que le bât blesse encore plus pour l’Excel: Bernd Strock est tout simplement privé de huit titulaires potentiels. Et avec les absences d’Amallah, Bakic, Van Durmen ou encore Benson, son milieu est décimé. La chance des jeunes comme Sarmiento, Kuzmanovic et Chibani?
C’est tout l’inverse chez le leader. Si les Limbourgeois ont dépensé beaucoup d’énergie en semaine, Philippe Clement aura un groupe quasi-complet à sa disposition. Avec, en plus, le retour de son maître à jouer Leandro Trossard.
Deze 23 namen trekken mee naar Moeskroen morgen! Leandro zit terug in de selectie en we verwelkomen ook Shawn Adewoye voor het eerst! Forza Racing! ?⚪#krcgenk #moegnk #samengenk pic.twitter.com/GuYF733twZ
— KRC Genk (@KRCGenkofficial) 10 novembre 2018
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot