Le Barça surpris par un Betis impressionant ! (VIDEO)
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le leader Barcelone, qui récupérait Messi, recevait le Betis, 15e, avec pour objectif de consolider son avance au classement.
Les Catalans prenaient le contrôle d'entrée de jeu et dominent, mais se sont toutefois laissés surprendre à la 20e minute par les Andalous qui ouvraient le score. C'est Junior, bien lancé par une sublime passe de William Carvalho qui va tromper Ter Stegen d'une frappe imparable.
DOELPUNT | William Carvalho zet Junior Firpo op weg naar de 0️⃣-1️⃣ met een fantastische pass! ✨ #BarçaBetis pic.twitter.com/MY9ot5bE3G
— Eleven Sports (NL) (@ElevenBE_nl) 11 novembre 2018
Le Barça réagit mais n'est pas aux abris face à un Betis qui continue à être dangereux, au point d'inscrire un second but à la demi-heure et éteindre le Camp Nou. Une attaque rapide des visiteurs permet au vétéran Joaquin de doubler la mise sur une belle remise de Tello dont la reprise trouve le fond des filets.
Menés logiquement à la pause, le Barça subissait le pressing très haut et les attaques rapides des Andalous. Après la pause, le Barça continue à construire ses actions patiemment et à chercher la faille, mais les occasions répétées ne donnent rien jusqu'à la 68' lorsqu'Alba est accroché à l'entrée de la surface et obtient un pénalty transformé par Messi. Mais c'était sans compter sur les Sévillans infatiguables qui inscrivaient un 3e but par Lo Celso quelques minutes plus tard, qui profite d'un ballon relâché par Ter Stegen. Une erreur qui coûte cher.
Wat een blunder van Ter Stegen! ?
— Eleven Sports (NL) (@ElevenBE_nl) 11 novembre 2018
1️⃣-3️⃣ #BarçaBetis pic.twitter.com/fhUVFdWNcF
Les choses continuaient à s'emballer en fin de match : le Barça réduisait à nouveau le score par Vidal (81') avant que Rakitic ne se fasse exclure pour une deuxième jaune (82'), puis que le Betis ne marque à nouveau (83') par Canales qui ponctue une belle action, en taclant le ballon au fond des filets. Trois minutes de folie ponctuées par un dernier but de Messi dans les arrêts de jeu, insuffisant toutefois pour sauver le match.
✅ Een geweldige steekpass van Messi
— Eleven Sports (NL) (@ElevenBE_nl) 11 novembre 2018
✅ De onbaatzuchtigheid van Munir
✅ De afwerking van Vidal
De 2️⃣-3️⃣ in #BarçaBetis was een knap staaltje teamwerk! ? pic.twitter.com/SAlkguzMqP
Le Barça reste néanmoins leader avec un petit point de plus que l'Atletico et le Betis remonte en milieu de tableau.
Compo Barcelone : Ter Stegen - Piqué, Lenglet, Alba, Roberto - Rakitic, Busquets, Arthur - Messi, Malcom, Suarez.
Compo Betis : Lopez - Mandi, Bartra, Sidnei - Lo Celso, Junior, Carvalho, Guardado, Tello - Joaquin, Loren.
Les buts : 0-1 Junior (20'), 0-2 Joaquin (34'), 1-2 Messi (68' pénalty), 1-3 Lo Celso (71'), 2-3 Vidal (79'), 2-4 Canales (83'), 3-4 Messi (90+2)
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot