Eden Hazard et les Blues butent sur un Pickford en état de grâce
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Troisième à trois points des Reds, suite à leur victoire face à Fulham, Chelsea recevait Everton, 9e, reste sur quatre victoires en cinq matches mais qui n'ont remporté qu'une seule de leur cinq dernières rencontres à l'extérieur.
Alors que Maurizio Sarri faisait confiance à son onze classique, le colombien Yerry Mina était aligné pour la première de la saison.
Le Blues se sont montrés dominateurs et plus entreprenants, toutefois la première période fut assez pauvre en occasions de buts. Les Toffees ont eu fort à faire pour résister, mais ont également pu compter sur un manque de précision des coéquipiers d'Eden Hazard.
Après la pause, les Blues sont montés en intensité pour pousser Everton dans les cordes. Les attaques répétées des hommes de Sarri n'ont pourtant pas fait mouche. La raison ? Un gros match de Pickford, qui a été très sollicité mais surtout qui a tout sorti devant Morata, Hazard, qui a été sauvé par son poteau également, sur la tentative d'Alonso (66') et enfin sauvé par l'arbitre lorsque Chelsea s'est vu refuser un but de Morata, largement hors-jeu (71') sur l'action.
Malgré 5 minutes d'arrêts de jeu, Chelsea ne parviendra pas à faire sauter le verrou et est tenu en échec 0-0 par un Everton solide mais surtout un grand Jordan Pickford qui offre un point à ses couleurs.
Compo Chelsea : Arrizabalaga, Azpilicueta, Luiz, Rudiger, Alonso, Jorginho, Kante, Kovacic, Willian, Hazard, Morata
Compo Everton : Pickford, Keane, Mina, Digne, Coleman, Gueye, Gomes, Bernard, Sigurdsson, Walcott, Richarlison
Les buts : /
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot