L'Excel peut-il faire tomber l'invincible leader? "Difficile, mais pas impossible"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Battus au Cercle de Bruges la semaine dernière, les Hurlus s'apprêtent à défier une machine bien huilée : le Racing Genk, leader du championnat, et toujours invaincu en championnat. Le défi sera donc immense pour les troupes de Bernd Storck.
Il faut remonter à plus de trois ans pour trouver trace d’une victoire mouscronnoise contre les Limbourgeois. Un 0-4 bien tassé qui a marqué la carrière de Corentin Koçur, aujourd’hui expatrié au Luxembourg. "C’est sûrement l’un des meilleurs souvenirs de ma carrière jusqu’ici", avance-t-il.
"Déjà à l’époque, personne ne nous voyait gagner là-bas et encore moins avec un tel résultat." Trois ans plus tard, les Hurlus peuvent-ils remettre ça, dans leur stade? "Ce sera difficile", estime Corentin Koçur, qui a affronté Genk en début de saison. C’était en barrages de l’Europa League, avec le Fola Esch, et il avoue qu’il avait été impressionné. "Ce n’était pas le même Genk que celui que j’ai connu quand je jouais à Mouscron."
"Une machine qui tourne à plein régime"
Et depuis, les Limbourgeois ont encore gonflé leur capital confiance. "Je me doutais qu’ils allaient faire une grosse saison, mais là, c’est une machine qui tourne à plein régime. Ils sont vraiment très très costauds."
Mais les Hurlus ont aussi des arguments à mettre en avant. Et ils auraient tort de ne pas croire en leur chance. "Tout est toujours possible en football. Mais pour battre Genk, il faudra que Mouscron refasse le même match que contre La Gantoise."
"Ils ont montré qu’ils pouvaient rivaliser avec les équipes du top. Et même si Genk est d’un autre calibre encore, je crois que les Hurlus ont leur chance. D’autant que le Racing aura une fameuse rencontre d’Europa League dans les jambes." Aux hommes de Bernd Storck d’en profiter…
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot