Manchester United meilleur avec Fellaini? Les chiffres le prouvent!

Manchester United meilleur avec Fellaini? Les chiffres le prouvent!
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Marouane Fellaini n'est pas un titulaire indiscutable à Manchester United et son style un peu hybride a souvent été critiqué par les observateurs et les supporters. Pourtant, les chiffres prouvent son importance...

Marouane Fellaini a fait basculer la rencontre à Turin : à son entrée au jeu, le score était de 1-0. Les Red Devils ont fini par l'emporter 1-2 avec une implication directe de "Big Mo" dans le deuxième but mancunien et un impact énorme dans le jeu. 

Une impression régulière depuis l'arrivée de José Mourinho : Fellaini n'est pas le plus esthétique des joueurs, certainement pas le plus talentueux du noyau de Manchester United, mais son style inclassable lui permet de surprendre bien des adversaires. Et Skysports l'a prouvé via une analyse chiffrée : ManU est meilleur avec son ex-Rouche sur le terrain!

Des chiffres étonnants 

Depuis le mois d'août 2017, relate ainsi le média anglais, le ratio de buts par minute de Manchester United est en effet bien plus bas sans Marouane Fellaini qu'avec.  

Minutes disputées avec Fellaini: 1663  Buts inscrits : 38
Minutes disputées sans Fellaini: 5252 Buts inscrits : 89 

Soit un ratio de 44 minutes par but quand Fellaini est sur le terrain, contre 59 minutes par but quand il n'est pas là. Un impact que Massimiliano Allegri a souligné après la défaite de ses couleurs : "Lors du premier match, Fellaini n'était pas là et nous avons utilisé cette absence à notre avantage", souligne l'entraîneur de la Juventus. "Cette fois il a joué, et sa présence physique s'est faite ressentir". 

Malgré cette importance, également pointée par Mourinho qui a toujours soutenu son milieu de terrain malgré les critiques, Fellaini n'a pas été sélectionné par Roberto Martinez pour les prochaines rencontres de Ligue des Nations. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news