L'Antwerp et Mbokani mettent la pression sur le duo de tête, le VAR fait encore débat
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Vainqueurs à Sclessin la semaine dernière, l'Antwerp devait confirmer ce soir, au Bosuil, contre Ostende. Mission accomplie pour les hommes de Laszlo Bölöni, mais dans la douleur.
Car les Anversois ont souffert ce soir. Le match avait démarré avec des occasions pour les Ostendais, mais c'est bien le Great Old qui a ouvert la marque. Un but signé Dieumerci Mbokani. Excellent sur la pelouse de Sclessin dimanche dernier, le Congolais a été récompensé de ses efforts ce soir, avec son deuxième but de la saison.
Exclusion polémique, Mbokani encore!
Et si les Côtiers ont bien essayé de mettre la pression sur le but de Bolat, c'est Monsieur Van Driessche qui a définitivement fait basculer la rencontre en brandissant (sur conseil du VAR) un carton rouge très sévère pour Arsitote Nkaka.
Réduits à dix, les hommes de Gert Verheyen ont tout essayé, mais sont tombés sur l'organisation redoutable du Great Old qui en aura fait des dégâts durant ce premier tour. Et comme souvent, depuis le coup d'envoi du championnat, l'Antwerp a définitivement mis fin aux espoirs ostendais en toute fin de rencontre grâce à... Dieumerci Mbokani évidemment.
A la moitié de la phase classique, l'Antwerp est solidement installé dans le top 6 avec 31 points. Les Anversois sont même à égalité avec le Club de Bruges en attendant le déplacement des Blauw en Zwart à Charleroi samedi soir.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot