Liverpool se passera de Shaqiri en Ligue des Champions pour des raisons politiques !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'international suisse s'était fait remarquer durant le Mondial par un geste provocateur face à la Serbie. Il n'y mettra pas les pieds cette semaine.
Xherdan Shaqiri n’effectuera pas le déplacement à Belgrade, où les Reds affronteront l’Etoile Rouge en Ligue des Champions, a annoncé le club ce lundi.
Shaqiri, d’origine albano-kosovare, avait célébré le but victorieux de la Suisse contre la Serbie au dernier Mondial en mimant l’aigle à deux têtes, symbole de l’Albanie. Il portait également le drapeau du Kosovo sur ses chaussures, ce qui a créé la polémique.
Nous devons penser uniquement au football
"Nous avons entendu et lu des spéculations à propos de la réception éventuelle qui attend Shaqiri à Belgrade", a expliqué Klopp sur le site du club. "Et, bien que nous n’ayons aucune idée de ce qui va se passer, nous allons là-bas pour nous concentrer à 100 % sur le football et nous ne voulons penser à rien d’autre."
Klopp précise que Liverpool est "un club de football" et "n’a pas de message politique". "Nous voulons nous concentrer sur un grand match de football. Nous tenons à être respectueux et à éviter toute distraction. Nous devons penser uniquement au football. Pour cette raison, Shaqiri n’est pas impliqué. Il accepte et comprend notre décision."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot