Un ancien vainqueur de la Ligue des Champions explique comment truquer un match

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Un ancien vainqueur de la Ligue des Champions explique comment truquer un match
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Le football belge est au coeur d'un gros scandale de blanchiment d'argent, de participation à une organisation criminelle et de corruption. Le football européen ne se porte pas mieux avec des clubs qui ont contourné les règles de fair-play financier édictées par l'UEFA.

Miodrag Belodedici a expliqué à une chaîne de télévision roumaine comment truquer un match : "C’est assez facile. Au début du match, vous jouez normalement, vous vous battez pour le ballon et si vous pouvez marquer, vous marquez.

Vous laissez un mètre à votre adversaire, vous ne l'attaquez pas  

Après, il faudra juste laisser marquer l’autre équipe. Il y a des corners, des coup francs. Vous laissez un mètre à votre adversaire, vous ne l’attaquez pas. Vous attendez, attendez et attendez. Et il tire et vous tendez la jambe un peu trop haut et donc vous ne contrez pas le ballon. C’est assez simple à faire et les supporters ne se rendront pas compte que le match est truqué."

Miodrag Belodedici a remporté la Ligue des Champions avec le Steaua Bucarest en 1985-1986 et avec le Partizan Belgrade en 1990-1991.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news