Copa Libertadores : River Plate privé de son coach pour la grande finale
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Marcelo Gallardo, entraineur des 'Gallinas' a été suspendu pour ne pas avoir respecté... sa suspension. Il écope d'une nouvelle suspension pour n'avoir pas respecté une sanction précédente, et ne pourra pas diriger son équipe lors de la Finale.
La Copa Libertadores, l'équivalent de la Ligue des Champions en Amérique du Sud, offrira un délicieux "Superclasico" pour sa finale : Boca Juniors - River Plate. L'affiche inédite entre les rivaux suprêmes d'Argentine se jouera samedi en matches aller-retour, avec l'aller à la Bombonera de Boca, et le retour le samedi 24 à l'Estadio Monumental de River.
Cependant, River Plate sera privé de son entraineur Marcelo Gallardo, au grand plaisir des fans de Boca. La raison ? L'ancien joueur passé par l'AS Monaco, déjà sous le coup d'une suspension, était quand même entré dans le vestiaire de ses joueurs à la mi-temps de la demi-finale retour de Copa Libertadores contre Gremio.
La sanction initiale faisait suite au match aller de la demi-finale, lors duquel les joueurs argentins étaient remontés trop tard sur la pelouse après la mi-temps.
Ainsi, le club de Porto Alegre avait déposé une réclamation devant la confédération sud-américaine de football pour réclamer une victoire sur tapis vert 3-0, ce que la confédération a rejeté. Toutefois, la nouvelle sanction de Gallardo est bien confirmée : quatre matches de suspension assortis de 55.000 euros d'amende. Il ne sera même pas autorisé à pénétrer dans le stade de la Bombonera.
Il s'agira de la dernière finale en match aller et retour. A partir de 2019, la finale se jouera sur un match comme en Ligue des Champions, et Santiago du Chili accueillera cette première finale en une manche l'année prochaine.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot