Mamadou Sylla est-il lancé? "Répondre là où l'équipe a besoin de toi"

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Waregem
| 0 réaction
Mamadou Sylla est-il lancé? "Répondre là où l'équipe a besoin de toi"
Photo: © photonews
Deviens fan de Zulte Waregem! 790

L'attaquant sénégalais a profité de la réception du Standard pour retrouver une place de titulaire. Pas dans un rôle qui lui est habituel, mais cela ne l'a pas empêché de bien travailler. Et il a été récompensé.

Une carte rouge maladroite (mais logique) est venue ternir une très belle prestation de Mamadou Sylla. Passeur puis buteur, le Sénégalais de 24 ans a marqué des points. Un soulagement pour l'ex-eupenois, prêté par La Gantoise après une saison manquée chez les Buffalos. 

Le plus important, c'était de gagner, car il fallait retrouver la confiance et donner du bonheur aux supporters qui le méritent. J'attendais le bon moment pour m'exprimer. Je suis content de l'esprit d'équipe dont nous avons fait preuve. Revenir quand tu es mené 0-1  par le Standard, ça arrive seulement si tu as la bonne mentalité."

Et ce bon état d'esprit, Sylla en a fait preuve sur le flanc droit, suivant Fai à la trace et en étant présent aux abords du rectangle liégeois. "Je peux aussi jouer sur les flancs, l'important est de savoir répondre présent là où l'équipe et le coach ont besoin de toi. Je savais comment Fai jouait. Il fallait bien le marquer et profiter des moments où il se retrouvait haut pour partir en contre-attaque."

Son expulsion était la déception de la soirée du côté des Flandriens. "Ce n'était pas intentionnel. Je lève le pied, et je n'ai vu Collins que quand je me suis retourné", expliquait l'attaquant.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news