"Je pense que ce qui arrive aujourd'hui dans le foot belge n'est qu'un début"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Fraude, blanchiment d'argent, corruption... Les charges qui pèsent actuellement sur plusieurs acteurs du football belge sont lourdes. Jour après jour, de nouvelles révélations font leur apparition.
"Je pense que ce qui arrive aujourd’hui dans le foot belge n’est qu’un début." Ces propos lourds de sens proviennent de la bouche même du CEO de la Pro League Pierre François. Mais il voit cela plutôt d'un bon oeil : "Ce sont peut-être des journées difficiles mais ce sont des journées opportunes."
Interrogé par Sport / Foot Magazine, il ne tient cependant pas à s'épancher davantage : "Il m’est difficile de vous dire aujourd’hui ce que je pense de ces inculpations tant qu’un jugement n’a pas été rendu."
Pas surpris
Toutefois, il prétend ne pas avoir été surpris par les inculpations : "Si vous m’aviez demandé de parier si des constructions illégales existent ou ont existé au sein des clubs de foot belges, j’aurais eu tendance à vous répondre que oui. Et vous dire que je suis choqué par le match fixing, c’est une évidence. Tout comme vous dire qu’on est obligé de faire quelque chose au sujet du milieu des agents, c’est également une évidence."
Plusieurs mesures concrètes sont d'ailleurs en cours d'étude.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot