D2 Amateur : les Loups font le boulot, un point pour Ciney, les Dogues gaspillent
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
11e journée de D2 Am. et des matches à gérer pour le leader louviérois, Hamoir et Durbuy notamment.
La Louvière Centre - Solières 3-1
Le leader recevait le 8e au général avec pour objectf de continuer son échappée en tête. Et les Loups allaient dans ce sens en ouvrant la marque par Bettaieb à la demi heure, bien servi par Dansoko. Ce même Dansoko obtenait un pénalty quelques minutes plus tard, transformé par Delbergues. Après une réduction du score de Solières par Tshiala qui profite d'une érreur de Cremers, l'homme du match côté loups, Dansoko, inscrivait le 3e but de ses couleurs (71').
O. Charleroi - Acren-Lessines 1-1
Après une série de 3 / 12 points, les Dogues se retrouvaient plus près de la zone rouge que du haut du classement. Face à Acren, avant-dernier, ils avaient l'occasion de se donner de l'air et de calmer les remous extra-sportifs par la même occasion. Les Dogues ont pu compter sur Désiré Ngiamba qui ouvrait le score avant la pause (41'). Lessines parvenait toutefois à égaliser à 5 minutes du terme.
Meux - Hamoir 0-1
Déplacement délicat pour Hamoir (3e) chez le 10e. Les hamoiriens ouvraient le score par Yilmaz.
W. Ciney - Waremme 1-1
En bas de classement, la lanterne rouge recevait Waremme. Les visiteurs héritaient d'un penalty à la 20e minute, mais le portier local Aerts détournait l'envoi de Cossalter. Après une pauvre première période, la seconde période s'emballait un peut pour finalement accoucher d'un match nul un partout.
Couvin-Mariembourg - Durbuy 0-1
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot