Le rêve australien d'Usain Bolt prend fin
Photo: © photonews
À l'essai avec les Central Coast Mariners depuis plusieurs semaines, le Jamaïcain n'est pas arrivé à trouver un accord avec la formation australienne.
L'aventure australienne se termine pour Usain Bolt. Le triple champion olympique sur 100 et 200 mètres avait effectué une période d’essais avec les Central Coast Mariners au cours des huit dernières semaines. Mais finalement Bolt n’est pas parvenu à trouver un accord. Le club de A-League voulait Bolt, principalement pour des raisons commerciales. Selon The Guardian, l’écart entre l’offre et la demande était énorme: le club voulait verser environ 130 000 euros de salaire annuel à Bolt, alors que ce dernier en réclamait environ 2,6 millions d’euros.
"Les Central Coast Mariners et Ricky Simms, l’agent d’Usain Bolt, peuvent ce jour annoncer que la période d’essai de l’intéressé est arrivée à sa fin, avec effet immédiat. Comme déjà annoncé, le club et Ricky Simms ont discuté avec des partenaires extérieurs pour trouver une solution commerciale qui conviendrait à toutes les parties. Malgré des discussions prometteuses, Bolt et les Central Coast Mariners ont amicalement conclu qu’ils ne seraient pas capables de trouver une solution rapidement", peut-on lire sur le site officiel du club australien.
Quel sera l'avenir de l’ancien sprinteur de 32 ans ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot