Gumienny réagit : "Appeler un agent chaque jour? Je ne fais même pas ça avec ma femme"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les révélations des écoutes téléphoniques ont choqué le monde arbitral : Sébastien Delferière, notamment, a eu des contacts presque quotidiens avec Dejan Veljkovic. Serge Gumienny a réagi.
Aujourd'hui retraité, Serge Gumienny ne parvient pas à croire ce qu'il lit au sujet de ses ex-confrères. "Je suis effaré par certaines de ces révélations", confesse-t-il sur Radio 1. "Appeler quelqu'un chaque jour pendant des mois? Je ne fais même pas ça avec ma femme. C'est incompréhensible qu'il y ait tant de contacts entre deux arbitres et un agent".
"La question que je me pose, c'est pourquoi? Quand je lis qu'il y avait apparemment des promesses de faire sauter des suspensions de joueurs... Ce sont des contacts illicites.La distance entre les arbitres et le monde du football était trop ténue pour fonctionner", analyse encore Gumienny.
Le bénéfice du doute
"Bien sûr, je vais leur laisser (Vertenten et Delferière, nda) le bénéfice du doute. Je les connais très bien : ils étaient très pro, voulaient aller loin pour siffler de grands tournois... Je veux garder une lueur d'espoir", précise l'ancien arbitre. "Je veux auss préciser que ce sont deux cas isolés et je garde pleine confiance en le monde de l'arbitrage".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot