Carlo Ancelotti évoque le statut de réserviste de Dries Mertens à Naples
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Dries Mertens a été le sauveur de Naples le week-end dernier contre l'AS Roma. Menés 0-1 suite à un but d'El Shaarawy dans le premier quart d'heure, le Diable Rouge est monté au jeu à la 56e minute de jeu et a égalisé à la 90e. Mais il ne se satisfait pas de son nouveau rôle de joker.
Le coach de Naples Carlo Ancelotti a expliqué pourquoi Dries Mertens était devenu un remplaçant sous sa conduite : "Il a le désir de jouer dès le départ. C'est quelque chose qui concerne tout le vieux football italien. Les attaquants sont ceux qui sont le plus facilement interchangeables. Si vous gagnez, vous pouvez en enlever un pour en mettre un autre plus défensif à la place."
Quantité vs qualité
Très clairement, l'allenatore n'attache pas beaucoup d'importance au fait qu'un joueur soit sur le banc ou sur la pelouse : "Ce n'est pas tellement la quantité de minutes qui compte, mais la qualité comme il l'a bien compris. On dit qu'il ne peut pas commencer un match dès le début alors qu'il est en forme et qu'il est habitué à cela. Mais que ce soit au départ ou dans la course même, l'important est de le garder en forme le plus longtemps possible."
La saison passée, Dries Mertens était un titulaire indiscutable sous les ordres de Maurizio Sarri. Il avait marqué 18 goals et délivré six assists. Mais Sarri est parti à Chelsea cet été.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot