Bongonda: "Notre situation est comparable à celle du Real Madrid"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Zulte Waregem est à la peine cette saison. La lanterne rouge de la Jupiler Pro League nous avait pourtant habitué à mieux ces dernières années.
"Jamais auparavant je n'avais été dernier de ma carrière ", déclare Bongonda dans Het Laatste Nieuws. "Ou oui… une semaine il y a quatre ans. Mais ensuite nous avons gagné face au Standard et nous sommes repartis. Faire la même chose jeudi soir serait un énorme tournant",réalise également le milieu de terrain offensif.
"Dans les circonstances actuelles, dire que nous allons gagner, ce ne serait pas crédible. Vous savez, Zulte Waregem, même après mon départ, pouvait battre tout le monde. Ce n'est plus le cas maintenant, c'est frustrant, mais nous devons sortir de là ensemble. "
Comme le Real
Le club a pulvérisé son record de transferts l'été dernier en mettant 1,6 million d'euros pour le transférer. À peine deux buts et peu d'assist. Il fait une comparaison remarquable. "Je dois faire partie d'une équipe qui travaille bien pour en tirer le meilleur. Regardez le Real Madrid, c'est l'une des meilleures équipes du monde, mais ils ne sont que neuvième et aucun joueur n'est au top de sa forme. Notre situation est la même. Tout le monde sait que nous n’avons pas le droit de faire des erreurs, mais tant de joueurs ont peur. "
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot