Ronny Deschacht : "Marc Coucke et la nouvelle direction ont franchement manqué de classe"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Ronny Deschacht : "Marc Coucke et la nouvelle direction ont franchement manqué de classe"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Olivier Deschacht fera son retour au Parc Astrid jeudi en tant que visiteur avec Lokeren, une première. Son père s'est exprimé à propos de ce match qui sera très spécial.

Le père d'Olivier Deschacht, s'est entretenu avec nos confrères de l'Avenir à propos du retour de son fils au stade Constant Vanden Stock ce jeudi avec Lokeren. 

"Cela risque d’être un peu compliqué mais, en même temps, ce sera beau de voir Olivier recevoir, de la part des supporters, l’hommage dont il avait été privé en fin de saison dernière. Après avoir consacré vingt ans de sa vie à Anderlecht, il ne l’aura pas volé", souligne Ronny Deschacht.

Le paternel n'hésite pas à souligner la principale qualité de son fils qui lui a permis de réussir au plus haut niveau. "Sa force de caractère est exceptionnelle. Si j’ai pu lui donner quelque chose, c’est bien cela. Au plus un Deschacht est en difficulté, au plus il est fort. C’est la raison pour laquelle Oli a toujours écarté les concurrents qu’on lui a mis dans les pattes. Il s’est également systématiquement relevé de tous ses coups durs. Encore aujourd’hui, à Lokeren, il est le meilleur à 37 ans", ajoute-t-il.

Le défenseur de Lokeren aurait-il pu encore être titulaire à Anderlecht, son père y répond. "Sans aucun doute! Il faut savoir admettre quand quelqu’un est plus fort que soi mais là, quand je vois les défenseurs actuellement à l’œuvre à Anderlecht…"

Encore plus de déception au sein du clan Deschacht. "Les regrets concernent surtout la manière dont il a été écarté. Se contenter d’un simple coup de téléphone pour annoncer à quelqu’un, qui a donné vingt ans de sa vie pour votre club, que vous n’avez plus besoin de lui, c’est triste. De la part de Marc Coucke et de la nouvelle direction, ça manquait franchement de classe. Si on lui avait dit lors de son tout dernier match en mauve, en mai dernier, il aurait au moins pu dire au revoir aux supporters", a conclu Ronny Deschacht.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news