Jelle Van Damme :"J'avais faim et je m'entraînais avec le couteau entre les dents"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Jelle Van Damme :"J'avais faim et je m'entraînais avec le couteau entre les dents"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Malgré ses 35 ans, le défenseur central répond toujours présent et rend de fiers services à son équipe.

Jelle Van Damme, lors d'un entretien avec nos confrères de Het Laatste Nieuws, s'est confié sur son début de saison et sa relation avec Bölöni.

L'ancien défenseur du Standard et d'Anderlecht cirait la banquette en début de saison. "J'ai atteint un âge où je ne m'inquiète pas pour ça, mais je voulais de la clarté. Je voulais savoir si c'était sportif, extra sportif ou personnel. Après cela, il était clair que si tout le monde était en forme, je ne serais pas immédiatement le premier choix", explique le roc défensif.

Van Damme est vite redevenu titulaire. "A Mouscron, j’ai été autorisé à entrer deux, voire trois minutes. Nous menions. Je suis bien intervenu à quelques reprises. Je savais alors que je jouerai la semaine suivante. Je connais l'entraîneur et contre le Club de Bruges, j'étais au coup d'envoi. J'avais faim, je m'entraînais avec le couteau entre les dents et il devait l'avoir vu aussi. Avec ces trois actions à Mouscron, j'ai montré que j'étais de retour, et qu'il pouvait compter sur moi", a souligné le joueur de 35 ans.

Bölöni et le joueur ont-ils parlé de cela ensemble ? "Non, l'entraîneur n'a pas besoin de me donner une tape dans le dos. Il y a quelques semaines, j'ai lu dans le journal qu'il avait déclaré avoir revu le Van Damme, ce qui rendait la tâche difficile aux concurrents. C'est assez pour moi. Le respect mutuel a été restauré et je sens qu'il m'apprécie. Nous nous entraînons très fort et je suis peut-être le premier à me plaindre, mais à la fin je le fais quand même. J'aime toujours jouer au football et dans ma tête, je suis très fort mentalement", ajoute-t-il.

"J'ai 35 ans et je suis en forme, plus en forme qu'en Amérique et c'est nécessaire. Le football est plus intense ici et la compétition est forte. Je le ressens physiquement, mais je suis toujours au top et je continue à m'amuser. Maintenant, supposons qu’après la saison suivante, j’ai le sentiment de ne plus être à 100%, je ne vais pas hésiter à y mettre fin. Mais je voudrais vraiment terminer ma carrière à l'Antwerp et permettre au club de connaître le football européen. Ce serait génial", a conclu Jelle Van Damme.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news