Felice Mazzù explique le changement tactique de Charleroi contre Saint-Trond
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Felice Mazzù avait adapté son système ce mardi contre Saint-Trond, palliant l'absence de Massimo Bruno en... repassant à cinq derrière. Un choix défensif? Pas vraiment.
Soyons honnêtes : en voyant la feuille de match, difficile de ne pas laisser échapper un soupir hier soir. Cinq défenseurs dans le onze de base carolo : voilà qui n'augurait pas du meilleur. Et pourtant, le choix de Felice Mazzù s'est avéré payant.
"Ce dont nous avions besoin, c'est de retrouver de la confiance défensivement", explique le coach carolo après la rencontre. "Cela faisait trois matchs d'affilée que nous prenions des buts. Il fallait consolider l'aspect défensif du onze, mettre plus de gars derrière. Ce qui ne veut pas dire jouer plus défensif", précise Mazzù.
Consolider la défense ne veut pas dire jouer défensif
"Je voulais aussi voir des guerriers sur le terrain, des joueurs qui vont au duel et forment un bloc". C'est ce qu'on a vu : Charleroi n'avait probablement jamais été aussi bien organisé cette saison que face aux Canaris. "Dans une période plus délicate, il faut que chaque indvidualité tienne son rôle. Ce système m'a aussi permis de mettre certains joueurs à une position qui lui convient mieux, comme Benavente dans l'axe".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot