Réaction Les Buffalos sont tombés de haut: "Si trois, quatre, cinq joueurs ne donnent pas le meilleur d'eux-mêmes"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dominés par de séduisants mouscronnois, les Gantois sont tombés de haut, alors qu'ils semblaient avoir retrouvé la forme depuis l'arrivée de Jess Thorup.
C'est déjà la fin de la série pour les Buffalos. Après deux victoires consécutives, la Gantoise a chuté à Mouscron, et la bonne prestation hurlue n'explique pas tout. Même si Jess Thorup n'a pas hésité à saluer la bonne rencontre disputée par les Mouscronnois en conférence de presse. "Ils ont très bien joué, on savait qu'ils s'accrocheraient et qu'ils seraient dangereux en reconversion, ça s'est très vite confirmé."
Mais ça ne suffit pas à justifier le faux-pas gantois. En tout cas, pour Brecht Dejaegere, il faut aussi chercher dans l'attitude des Gantois les raisons de l'échec: "Le foot est un sport d'équipe et si trois, quatre, cinq joueurs, voire plus, ne donnent pas le meilleur d'eux mêmes, ça devient difficile de gagner."
"Motivation et grinta!"
Un problème de mentalité, donc, pour expliquer la prestation en demi-teinte des Gantois? "Parce que ce n'était 'que' Mouscron? Je ne sais pas, je ne peux pas me mettre à la place des autres. Mais, pour moi, c'est frustrant. Et le coach aussi était fâché au repos."
Les Gantois ont pris une petite claque à Mouscron, mais Dejaegere espère que ça va servir de leçon à son équipe. "Le plus important, c'est qu'on ait appris quelque chose aujourd'hui. On doit comprendre qu'on ne peut gagner qu'avec de la motivation et de la grinta."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot