Sven Kums : "Même si ça ne fonctionne pas durant les 45 premières minutes, il faut pouvoir garder le zéro"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 1 réaction
Sven Kums : "Même si ça ne fonctionne pas durant les 45 premières minutes, il faut pouvoir garder le zéro"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Anderlecht est allé s'incliner 2-1 à Eupen ce dimanche soir. Les Mauves, sans Bakkali et Dimata, n'ont pas réussi à trouver la solution au Kehrweg. Le réveil s'est déclenché en seconde période, mais il était déjà trop tard.

"Tout le monde était concentré mais nous n'avons pas assez joué en première mi-temps", explique le milieu de terrain. "Trop de longs ballons, pas assez de mouvement, pas d'appel et aucune initiative. En seconde période, c'était nettement mieux. Même si ça ne fonctionne pas durant les 45 premières minutes, il faut pouvoir garder le zéro pour pouvoir peut-être gagner le match en deuxième mi-temps", souligne l'ancien joueur de La Gantoise.

Les Mauves encaissent régulièrement, seulement deux clean sheets pour Thomas Didillon cette saison. "Le premier but qui est un tir dévié est le parfait exemple du manque de chance qui nous frappe aussi. Mais c'est vrai que nous encaissons trop facilement, et cela ne doit pas arriver", ajoute Kums.

Sans Bakkali et Dimata, Anderlecht éprouve des difficultés à trouver le chemin des filets. "Ils sont importants pour nous. Ils sont en confiance pour le moment et marquent. D'autres joueurs doivent prendre le relais, et prouver qu'ils peuvent être également décisifs", constate le joueur de 30 ans.

Les troupes de Hein Vanhaezebrouck ont raté le coche ce week-end. Genk, le Club de Bruges et le Standard avaient perdu des points. "Cela rend la défaite encore plus amère, et c'est vraiment ralant de ne pas être reparti avec les trois points. Nous savions que nous pouvions nous rapprocher des leaders de Pro League en cas de victoire. C'est vraiment dommage", a conclu Sven Kums.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news