Lokeren a pris une décision importante : Peter Maes prend la porte !
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Juste après son match nul contre Ostende (0-0) ce samedi soir, Lokeren a décidé de se séparer de son entraîneur Peter Maes inculpé dans le dossier Footgate.
Le Sporting Lokeren a limogé son entraîneur Peter Maes et l'a fait savoir sur son site officiel. Le club waaslandien met en avant les mauvais résultats des dernières semaines. Le club occupe l'avant dernière place du classement général.
"Après 12 matches, Lokeren a 6 points. Ces résultats négatifs du point de vue sportif ont amené le club à mettre un terme à sa collaboration avec le coach Peter Maes. Arnar Vidarsson reprendra ses tâches jusqu'à nouvel ordre", écrit le club.
Un licenciement uniquement basé sur les résultats sportifs ? Le coach a été arrêté en début de semaine dans le cadre de l'enquête de la police fédérale sur des fraudes dans le milieu du football belge. Le Limbourgeois a été libéré sous conditions par le juge d'instruction ce mardi après-midi après son interrogatoire.
Selon Lokeren, Maes a été mis en cause dans le cadre d'une enquête sur le blanchiment d'argent et sur une éventuelle participation à une organisation criminelle. Depuis, il ne pouvait plus commmuniquer avec la presse.
Peter, bedankt voor alle mooie momenten en veel succes met je verdere carrière!
— Sporting Lokeren (@KSCLokeren) 28 octobre 2018
Meer info ? https://t.co/8gIiP3NdNM ? pic.twitter.com/1EI5LCuYjh
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot