Un ancien Mauve critique par rapport à la nouvelle direction: "Coucke est de la trempe de Duchâtelet
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La politique de Marc Coucke ne fait pas encore l'unanimité à Anderlecht. Certains transferts ne répondent pas aux attentes. Selon cet ancien Mauve, le nouveau président aurait dû investir plus dans des joueurs du top européen.
Bertrand Crasson connaît bien le Sporting d'Anderlecht pour y avoir évolué de 1985 à 1996 et de 1998 à 2003. Mais pendant qu'il était en Thaïlande, le club a bien changé avec notamment une nouvelle direction.
"Les bruits circulaient depuis un certain temps que plusieurs repreneurs potentiels se pressaient au portillon. Cela prouve que le club reste attractif. Quoi qu’il arrive, quel que soit le propriétaire, un club appartient à ses supporters. Coucke, c’est un gros changement, il reçoit un lourd héritage" explique l'ancien Diable dans la DH.
Un club appartient à ses supporters
"Tout ce qui compte, c’est l’équipe. Si elle est bonne, le reste suit naturellement. Malheureusement, quand je vois qu’Anderlecht éprouve des difficultés à s’imposer en championnat de Belgique, je pense que le renouveau et le retour au premier plan prendront plus de temps que prévu. Coucke est de la trempe de Duchatelet. Il sait où peut être le profit mais cela passe par une bonne équipe" ajoute-t-il.
Investir dans des joueurs du top européen
Selon Crasson, Anderlecht doit acheter des joueurs plus qualitatif. "Il y a deux ou trois jeunes joueurs qui me plaisent bien comme Bakkali, Amuzu ou Saelemaekers mais il sont jeunes. Mais Anderlecht doit impérativement investir dans de vrais joueurs du top européen. Ce n’est pas assez fort pour battre Bruges et Genk par exemple. Ils ont transféré beaucoup de joueurs moyens. Contre Zagreb, j’ai eu l’impression de voir des juniors contre des hommes. Physiquement, ce n’est pas assez costaud."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot