Ken Nkuba, seize ans et Zèbre : "Grâce au travail de tout un club"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
C'était la surprise du chef : à peine passé professionnel à... seize ans, Ken Nkuba était sur la feuille de match à La Gantoise et a même pu disputer ses premières minutes.
C'est un jeune très posé et déjà très mature pour ses 16 ans (il est né en janvier 2002!) que la presse a découvert avec la rencontre de ce vendredi à Gand : Ken Nkuba, qui disputait ses premières minutes de jeu. "Je n'ai pas eu le temps d'y penser, j'ai été prévenu assez tard que je serais dans le groupe. Le principal, c'est d'avoir fait mes débuts. Mais le collectif prime et cette défaite est donc un peu dommage", regrette-t-il.
Il faut s'adapter ou être mangé, c'est un monde d'hommes
Nkuba était encore en... U18 récemment et a donc très vite gravi les échelons. "J'ai ressenti de l'émotion, mais il faut vite revenir à la réalité. C'est un monde d'hommes, il faut s'adapter ou on risque d'être mangé", estime le nouveau Zèbre. "Si j'en suis là, c'est grâce au travail de tout un club et à Coach Samba (Diawara, nda) qui assure le lien entre les jeunes et l'équipe première. C'est une fierté d'être le fruit de tout ce travail. Mais je ne représente pas que les jeunes, il y a toute une identité carolo à représenter ; nous sommes un club, pas des individus". Déjà la tête bien sur les épaules, le "gamin".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot