À la rencontre de Ken Nkuba, nouveau talent du Sporting Charleroi
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ken Nkuba est monté au jeu hier pour Charleroi. Une éclaircie dans la grisaille : le jeune talent du centre de formation carolo n'a que 16 ans. Mais qui est-il? Il s'est présenté...
Ken Nkuba est un jeune attaquant de seize ans, selon ses dires assez polyvalent : "Je n'ai pas de poste de prédilection, je peux évoluer aux trois postes de l'attaque", déclare-t-il. Il y a quelques semaines de cela, il jouait encore avec les U18, avant d'intégrer le noyau Espoirs tout récemment.
Nkuba est le premier joueur à profiter du travail de Samba Diawara, arrivé dans le staff carolo pour faire le lien entre l'école de jeunes et l'équipe A. "Mais je ne représente pas uniquement les jeunes, je représente le travail de tout un club", insiste-t-il. Le Zèbre détaille son parcours dans le Hainaut : "J'ai fait toutes mes classes à Mons, jusqu'à la faillite du club ; je suis ensuite parti à Mouscron et puis à Charleroi".
Jérémy Perbet, l'exemple
À Mons, Nkuba a évidemment connu un de ses nouveaux... coéquipiers : Jérémy Perbet. "J'étais ramasseur de balles à Mons, il était Taureau d'Or. Son efficacité devant le but, c'est évidemment une grande inspiration pour moi. C'est un grand attaquant et une source d'inspiration", reconnaît Ken Nkuba. "Mais je ne me suis pas encore vraiment entraîné avec l'équipe ; c'est un peu tôt pour parler d'un mentor quelconque au sein du noyau. Je ne me considère d'ailleurs pas encore comme membre à part entière de ce groupe, mon objectif à moyen terme est plutôt de m'intégrer au groupe des U21 et de profiter de l'un ou l'autre bonus comme ce soir".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot