Marc Coucke et Denis Ducarme veulent limiter le rôle des agents, voici leurs propositions
Photo: © photonews
Marc Coucke, président de la Pro League, a rencontré ce jeudi le Ministre des Classes Moyennes Denis Ducarme (MR) pour discuter du rôle des agents dans le football belge.
Coucke et Ducarme veulent changer plusieurs choses au sein du football belge. "Tout d'abord, nous voulons que les contrats que les agents signent avec les joueurs soient plus transparents", déclare Denis Ducarme dans Het Laatste Nieuws.
"Actuellement, les agents fournissent trop peu d'informations sur le rôle de l'agent et ses mandats au nom du joueur. Les joueurs sont également trop peu informés des commissions. Nous voulons que la partie faible, le joueur, soit protégée".
Plus de conflits d'intérêts
Le président de la Pro League et le Ministre des Classes Moyennes veulent aller plus loin. "Nous devons veiller à ce qu'aucun conflit d'intérêts ne puisse avoir lieu. Il est aujourd'hui possible qu'un agent place un coach et plusieurs joueurs au sein du même club ; ça ne doit plus être permis".
Transparence des fonds
Enfin, il faut plus de transparence concernant les commissions des agents. "L'argent des agents n'est absolument pas contrôlé. Nous allons essayer de faire en sorte que tout paiement passe via le même intermédiaire, que ce soit la Fédération elle-même ou une autre structure transparente".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot