Claude Makélélé compare le match contre le Sporting d'Anderlecht à ceux face au Cercle et à Lokeren
Photo: © photonews
Après avoir été battu de justesse au Racing Genk, l'AS Eupen affrontera le Sporting d'Anderlecht dimanche à 18 heures. Une mission délicate pour les Pandas ! Ils n'ont encore gagné qu'une fois à domicile. C'était face au Standard de Liège.
Les trois prochains adversaires de l'AS Eupen sont le Sporting Anderlecht, le Cercle de Bruges et le Sporting Lokeren. Le premier est évidemment le plus prestigieux. Mais le T1 d'Eupen Claude Makélélé ne veut pas entendre parler d'un match perdu d'avance : "Concrétiser nos opportunités est la clé de la réussite de la suite de notre saison. Ici, en aucun cas, je considère ce match moins important que ceux face au Cercle mercredi et à Lokeren dimanche. Ce premier duel doit justement nous permettre d'acquérir de la confiance pour les deux suivants."
Fatigue ?
Mais la mission ne sera pas simple. Les Pandas ont déjà concédé quatre défaites à domicile : "Il est temps de rectifier le tir." Par contre, les Mauve et Blanc ont joué ce jeudi en Europa League. Peut-être seront-ils fatigués ? "Anderlecht joue de mieux en mieux et je ne vois pas un avantage, pour nous, à ce que nos adversaires aient joué en Europa League jeudi soir. Au contraire, c'est un bien pour eux par rapport à un entraînement classique."
Claude Makélélé sait de quoi il parle. En tant que joueur, il a défendu les couleurs de plusieurs grands clubs européens. Des grands clubs qui ont l'habitude de jouer des matchs en semaine.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot