Bruges va devoir être plus efficace pour sortir des poules

Bruges va devoir être plus efficace pour sortir des poules

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Encore une fois, au décompte final, Bruges méritait probablement mieux... mais n'aura pas pris les trois points.

Les retrouvailles entre la Belgique et Thierry Henry ont presque éclipsé l'importance de ce duel pour le Club de Bruges : les Blauw en Zwart reçoivent un Monaco malade, calé comme eux à zéro point en Ligue des Champions. Autant dire qu'il s'agit déjà d'un match décisif dans la course à la troisième place, la deuxième étant déjà oubliée par les deux protagonistes. 

Duel de malades 

La chance de Bruges, c'est que l'AS Monaco est gravement malade et que le traitement du docteur Henry appelé à son chevet n'a pas encore eu l'occasion de faire effet. Au delà de quelques incursions de Chadli en début de première période, les Monégasques ne réussissent pas grand chose et Wesley croit ouvrir le au quart d'heure mais est sifflé hors-jeu. 

La chance de l'AS Monaco, c'est que ce Bruges semble connaître son premier coup de mou de la saison, lié peut-être au contexte extrasportif qui a plongé Ivan Leko dans la tourmente. Les hésitations sont nombreuses et se paient cash sur le premier éclair de Golovin, qui sert Sylla dans le dos de la défense (0-1,30') . Le même Sylla frôle le doublé juste après sur une sortie moyenne de Letica. 

Heureusement, Bruges s'ébrouera, profitant du flanc gauche où Sidibé souffre face à Dennis pour progressivement se montrer dangereux. C'est de ce même côté que Vanaken trouvera la tête de Wesley, cette fois en position régulière (39').

Bruges semblera libéré et on reverra l'équipe qui avait tant dominé Dortmund et si bien résisté à l'Atlético Madrid. Avec le même terrible défaut : un manque d'efficacité assez consternant. Vanaken, trop peu spontané ; Vormer, qui place au-dessus du point de penalty ; Wesley, qui pèse mais ne convertir pas ; tous auront le 2-1 au bout du pied. Golovin également, mais il trouvera Letica sur sa volée (72'). 

Ce sera la dernière réelle occasion de Monégasques qui valent certainement mieux que la zone de relégation, mais pas beaucoup mieux que leur place au classement en C1. Le problème est que le point arraché au Jan Breydel pourrait bien s'avérer très précieux en vue de la troisième place. Bruges va devoir commencer à convertir ses occasions : la dernière victoire en Ligue des Champions date de... novembre 2005.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Champions League