Tubize s'écroule : "L'impression de revivre la même saison que l'an dernier"
Photo: © photonews
Les Sang et Or voient la concurrence s'éloigner et l'OHL quitter la place de co-lanterne rouge après leur quatrième défaite de rang.
"Chaque fois qu’on prend un but on tire le rideau, réagissait Nicolas Gennarielli, le T2 qui officiait à la place de Bracconi, suspendu, pour La Capitale après la défaite contre Lommel. "Quand on a un déficit de confiance, c’est déjà compliqué au départ, alors quand on est mené, cela devient très compliqué, voire presque impossible. On a un peu l’impression de revivre la même saison que l’an dernier. C’est usant pour tout le monde même si on peut dire que c’est de la faute des joueurs qui sont sur le terrain. Quand être dernier devient quelque chose de récurrent, ce n’est pas toujours facile de réagir."
Les Brabançons ont pourtant concédé peu d'occasions. "C’était très stérile en première mi-temps on manquait d’idées, nous n’étions pas assez tranchants et spontanés dans le jeu. On savait aussi que Lommel était redoutable sur les reconversions offensives, mais on encaisse sur une contre-attaque. Après, c’est toujours pareil, on pousse mais de manière maladroite et le doute s’installe. On a joué trop dans l’intérieur du jeu et on ne leur a pas posé le moindre problème. Ils étaient bien en place tout au long de la seconde période, et le deuxième but est anecdotique."
Les absences sont préjudiciables. "Il y avait clairement un manque de créativité. Henry, qui est notre plus gros atout, n’était pas là, Garlito est monté au jeu mais était trop juste physiquement pour commencer. Et si on rajoute à cela la blessure de Diawara, cela fait beaucoup pour petit club comme nous. Quand la dynamique est positive, on peut passer au-dessus, mais quand elle est négative, on a besoin de nos meilleurs atouts car ce sont eux qui prennent le poids des choses sur leurs épaules."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot