Notre équipe de la 11e journée
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Chaque lundi, les rédactions de Walfoot.be et Voetbalkrant.com s'associent pour aligner les onze hommes les plus en vue à leur poste durant le week-end.
Gardien
Hendrik Van Crombrugge a fait ce qu'il a pu pour éviter une nouvelle défaite à Eupen. Les Pandas n'ont pas ramené de point de la Luminus Arena, mais le portier limbourgeois a tout de même brillé sur ses terres.
Défenseurs
Le Standard a déçu à Mouscron, Christian Luyindama a tout de même tenu son rang, remportant plusieurs duels, comme à son habitude. Chez les Gantois, c'est Rosted, après un début de saison mitigé, qui a réalisé une bonne prestation. Le dynamique arrière droit de Genk Joakim Maehle a également été bien en vue.
Médians
Les joueurs à vocation offensive ont été les plus déterminants ce week-end. Auteur d'un joli but décisif, Lior Refaelov est aligné avec Stojanovic, qui a lancé Courtrai vers la victoire avec un doublé après l'ouverture du score trudonnaire. Chakvetadze s'est lui promené face à Ostende, il a pu inscrire le troisième but et a créé de nombreuses occasions.
Sur les flancs, Trossard signe déjà son retour dans notre onze du week-end. Revenu rapidement de sa blessure à l'épaule, le jeune Diable Rouge a encore été directement décisif, avec un doublé contre Eupen. Fâché sur Yves Vanderhaeghe avant la trêve, Stallone Limbombe a fait parler de ses qualités à Ostende, y ouvrant le score.
Attaquants
Les choix ont été encore plus évidents dans ce secteur. Dimata est l'homme de la semaine, après avoir été décisif avec les Diablotins. Revenu plein de confiance, il a d'abord inscrit un pénalty avant de signer son triplé sur deux jolis buts. Osimhen a lui offert les trois points à Charleroi d'un doublé en fin de partie. Le Nigérian a été impressionnant.
Lire aussi…
- Deux départs annoncés, beaucoup de blessés et des polémiques arbitrales qui n'en finissent pas : un climat plutôt morose avant de recevoir Charleroi
- Un non-match d'Anderlecht à Genk ? La question qui agace...jusque dans le camp limbourgeois
- Kasper Dolberg était surveillé comme le lait sur le feu par un jeune Diable : "C'est un attaquant différent des autres"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot