Marc Coucke : "Il doit y avoir un management indépendant, ce n'est pas normal que je sois Président de la Pro League et celui d'Anderlecht !"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce lundi soir, le président d'Anderlecht et de la Pro League était l'invité de l'émission "La Tribune" sur la RTBF.
Marc Coucke, le président d’Anderlecht et de la Pro League, a réagi au scandale qui a éclaboussé le football belge sur le plateau de l’émission "La Tribune", diffusée sur la RTBF. Selon l'homme fort du Parc Astrid, la Pro League doit dorénavant travailler autrement. Les conflits d’intérêts font partie des reproches formulés ces derniers temps étant donné que le football est dirigé par des membres des clubs. La neutralité est dès lors compliquée dans ces conditions.
"On doit recommencer avec une feuille blanche", explique le président aux deux casquettes. "J’ai fait voter un nouveau code éthique. Avec tous les changements que nous effectuons, il y a la volonté de savoir comment organiser le foot belge. La fin de ma réforme, une fois que des gens indépendants seront à leur place, c’est que quelqu’un doit prendre ma place à la Pro League. Je n’arrêterai pas tant qu’il n’y aura pas une nouvelle structure. Il doit y avoir un management indépendant. Une fois que les bonnes personnes seront à leur place, je me retirerai car ce n’est pas normal que je sois Président de la Pro League et celui d’Anderlecht. Il faut une nouvelle structure avec un indépendant à sa tête", a conclu le président d’Anderlecht.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot