Kylian Hazard a fêté sa première au Cercle : "C'est de famille"
Photo: © photonews
Ayant déjà porté les couleurs du White Star en D2 et brièvement de Zulte-Waregem en Pro League, le médian de 23 ans a refoulé une pelouse belge ce dimanche au Parc Astrid.
Voilà un troisième Hazard en action. Evoluer dans l'ombre de ses frères Eden et Thorgan, ça ne doit d'ailleurs pas être toujours évident. "Je commence à avoir l’habitude, cela fait longtemps que je joue avec le nom Hazard dans le dos", a-t-il souri dans une interview accordée à la RTBF.
"Le coach, il me parle en tant que Kylian. C’est le plus important pour moi. Le Cercle est une équipe au sein de laquelle je peux montrer mes qualités. Je ne suis pas venu pour passer une année de vacances en Belgique. Je suis venu ici pour être titulaire."
Pas venu pour passer une année de vacances
Sur le terrain, il fait preuve de la même insouciance que ses frères. "Oui, c’est vrai. Je ne me casse pas la tête parce que j’aime bien le foot. Dans le football actuel, on joue beaucoup pour les statistiques. Moi, je joue pour le beau football. J’essaie de m’amuser sur un terrain et j’ai envie que les supporters s’amusent aussi. Je pense que c’est de famille, on est rodé à dire cela."
Il a rapidement reçu l'appel de Thorgan. "Il a regardé mon match et il m’a dit que c’est dommage pour mon occasion ratée. Je lui ai répondu que c’était à lui de jouer maintenant". Et quelques heures plus tard, le joueur du Borussia Mönchengladbach a réalisé une superbe prestation face à Mainz, avec deux assists et un but. Une belle journée pour les Brainois.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot