Drôle de soirée pour Mehdi Bayat : "Jouer mon rôle en tant que frère et en tant que dirigeant"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Mehdi Bayat vit des moments très difficiles : en tant que frère de Mogi Bayat, en détention et inculpé dans le cadre de l'affaire du Footgate, en tant que haut placé d'une Union Belge pointée du doigt... et en tant que dirigeant du Sporting Charleroi qui a eu chaud hier.
Il pouvait souffler, l'administrateur-délégué du Sporting Charleroi : Mehdi Bayat avait l'air très ému au terme du 3-2 miraculeux arraché par les Zèbres. "On s'est fait peur, mais cette victoire fait un bien fou après le non-match à Bruges", reconnaît-il juste après la rencontre. "Je suis content de voir que les changements du coach marchent. Et le retour du Felice Time, évidemment, fait du bien".
Un soulagement bien évidemment personnel également. "Ca fait beaucoup de bien aussi car je vis une période très difficile sur le plan familial, bien sûr. Je suis là, je ne suis pas au chômage technique, je fais le travail", souligne Mehdi Bayat. "Je n'ai pas de commentaire à faire sur toute cette affaire, je n'ai rien à apporter. Ma seule responsabilité, elle est celle d'un frère et de quelqu'un qui doit s'occuper de sa famille", insiste-t-il. "Tout en ayant mes responsabilités à la fédération et en tant que dirigeant de club".
L'entraîneur comme les joueurs avaient souligné l'importance de gagner pour soutenir Mehdi Bayat et son frère. "Ca me fait beaucoup de bien, oui. Tout le monde a pu voir qu'il y avait beaucoup d'émotion à la fin du match. Ca me fait beaucoup de bien de me sentir soutenu par ma deuxième famille, celle du Sporting".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot