Les supporters du Sporting Charleroi sont furieux envers l'Union Belge de football
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Depuis l'Opération Zéro et la suspicion de matchs truqués, les décideurs du football belge ont appelé tout le monde à ne pas mettre de pression supplémentaire sur les épaules des arbitres. Certains entraîneurs ont relayé cet appel. Mais les supporters du Sporting Charleroi sont furieux.
L'Amicale des clubs de supporters du RCSC en veut à l'Union Belge de football. Elle en a évoqué la raison sur sa page Facebook : "La Maf** a pris la décision suivante :
l’Union Belge a pris la directive d’interdire tout mouvement d’humeur, de chants et/ou de banderoles relatives aux affaires et visant les arbitres pendant le match sous peine de graves sanctions."
Et ces menaces passent mal auprès des supporters carolos : "L’Amicale des clubs de supporters de Charleroi tient à souligner tout le courage de l’Union Belge qui s’attaque une nouvelle fois aux supporters avant de balayer devant sa porte !
Le supporter est le premier concerné et le premier lésé par les affaires en cours
Le supporter est le premier concerné et lésé par les affaires en cours, nous avons payé nos places, nous nous sommes déplacés dans des conditions de plus en plus compliquées (combi-car, ....), pour voir des matchs pendants lesquels les arbitres ont fait de nombreuses erreurs (volontaires ou non) !
Nous demandons à l'Union Belge de se concentrer sur les vrais combats à mener
Nous nous réservons donc le droit de nous exprimer librement et de ne pas respecter cette pseudo décision d’une pseudo association ! Nous demandons à l’Union Belge de se concentrer sur les vrais combats à mener ! Stop football Business ! A nos supporters, préparez vos voix pour qu’ils nous entendent jusqu’à Bruxelles !"
L'arbitre du match entre le Sporting Charleroi et Zulte-Waregem sera Bram Van Driessche.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot